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Le Marquis
Après le, Baron, le Vicomte, etc...
Voici !
le Marquis
Présentation:
- Pour construire ce modèle, j'ai pris comme base le plan du Baron biplan présenté dans Modèle Magazine n°321 de Juin 1978, qui lui même a été inspiré du célèbre " Baron " de Christian Chauzit
- C'est un deux axes, dérive et profondeur, de construction traditionnelle tout en bois ( balsa et c.t.p ), en ce qui concerne l'entoilage il est réalisé en Solarfilm
C'est ce qu'il faut pour ce défouler les pouces !
Caractéristiques:
Envergure: 140 cm
Longueur: 98 cm
Surface alaire: 34 dm²
Charge alaire : 39 g/dm²
Poids version électrique: 1.350 kg
Poids version thermique: 1.320 kg
- En parlant de Baron, voir ICI un site qui parle du nouveau Baron ?
- Le plan proposé par Modèle Magazine
( Un clic pour agrandir, un autre pour zoomer )
Construction: Le plan du fuselage, sans les montants de la cabine !
Les deux flancs
L'aile en construction
L'aile prête à être entoilée
J'ai refait le plan du stabilisateur
La construction
Plan de la dérive
La construction
L'ensemble stabilisateur et dérive
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Photo du lieu ou je vole !
J'ai fait deux versions !
- 1/ Avant il était en version électrique, il était équipé d'un moteur du type à charbon de la classe Speed 600 de chez Graupner et alimenté par un pack d'A.Q/Ni-Mh de 1800 mAh en 7/8 éléments
-2/ Puis il y a quelques temps, j'ai changé pour le thermique, il est équipé d'un OS Max 20 (FP) soit ( 3,28cc ) avec une hélice nylon de 9"x 4" et d'un réservoir de 200 cc.
Version électrique
et la Version thermique...
Une vue du matériel embarqué:
Il y a les trois servos fonctions: moteur, profondeur, dérive, avec dans le sachet à bulles le récepteur et l'interrupteur fixé sur le flanc du fuselage
la transformations
1/ Installation du moteur
2/ Mise en place du Réservoir
3/ Fixation du servo (moteur) sur le fuselage, etc... ..
....
-Essai moteur dans le jardin....
.Le moteur tourne bien, au ralenti comme dans les reprises . Une photo du modèle sur la caisse de terrain, bien pratique !
Gros plan sur le moteur en fonctionnement !
Essai moteur au terrain
.
. du 1er vol .
Et voila il a volé ? il y a quelques réglages dans l'air..... .
Photos tirées de la vidéo.Prêt à être lancé, moteur plein gaz !!!
L'aile et le train sont maintenus en place par des bracelets de caoutchouc..Sympa l'ombre du modèle !
Une info ! je fais moi même mes vidéos ! l'A.P.N est fixé sur le rebord d'une casquette, il suffit ensuite que j'actionne le bouton de commande pour que la vidéo commence...
C'est parti...
A contre jour !..
Un passage bas....
Et un de plus...
Et d'autres vues...
-En résumé: Modèle sympa à piloter et original par sa forme, il n'a aucune gueule ! mais cela ne fait rien, il est facile à mettre en oeuvre.
du 2eme vol
Comme on peut le voir à la fin de la vidéo, l'approche est bonne mais l'herbe est trop haute ! les roues bloquent et donc...encore un cheval de bois ?
3eme vol.
Et une de plus ! j'adore le bruit du moteur ! .
4eme vol
Pour info:.
Il m'est arrivé une drôle d'aventure, j'ai lancé le modèle sans avoir déployé l'antenne ? je l'ai vu à cause des figures bizarres que le modèle faisait...c'est la première fois que cela arrive... Heureusement je m'en suis vite aperçu, sinon je ne sais pas ce qui serait passé ?
D'autres photos... Par contre faudra que je me décide à faire le capot moteur !
.Et en vol... Toujours au lancé main
Temps super ! pas de vent et du ciel bleu !
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