• Cady M1 P

     

     
    What do you want to do ?
    New mail

     

    •  

      Cyclomoteur Motobecane Cady M1P

       

       

       CADY-M1P 

         

      Photo à  l'achat

      Cyclomoteur Cady M1 

       

      Dernière trouvaille, ce petit cyclo de 49,9 cc de cylindrée, encore une sortie de grange !

      Observations:

      Il y a aura de la restauration à faire, mais déjà le moteur n'est pas bloqué, les pneus sont en bon état, les jantes aussi, les freins fonctionnent, et au niveau cadre il est assez propre, j'ai vu pire !

       

      Information

      Cady M1 (1965) Cady M3 (1974)

      Châssis-coque (formant réservoir 2 litres 800) - fourche et haubans AR en tôle emboutie -  moteur Isodyne avec vilebrequin en porte à faux - pneumatiques 2.00x19 - frein AV à patins, AR à tambour 70mm - 27 kilos, 30 km/h.

      La version M3 adopte des pneus de 2.00x16 et le vilebrequin reçoit un second palier afin de supprimer les contraintes. Le moteur étant beaucoup plus fiable, il équipera également les M1.

      • PR petites roues (16"), T fourche télescopique (et tambour de 70mm), S suspensions AR, G graissage séparé, P pliant.

       

      D'autres photos...

      Cyclomoteur Motobecane Cady M1P

       

      La plaque d'identification

      n° 7.528.298 reçu au service des mines à Paris le 18 Novembre 1966 ! 

      Cyclomoteur Motobecane Cady M1P

       

      Caractéristiques

      Un clic sur la photo pour zoomer

      Cyclomoteur Cady

      Quelques gros plans...

      Une vue sur les freins, à patins comme le Solex !

      Cyclomoteur Motobecane Cady M1P

      Cyclomoteur Motobecane Cady M1P

       

      Par contre frein à tambour à l'arrièreCyclomoteur Motobecane Cady M1P

      Cyclomoteur Motobecane Cady M1P 

      Partie allumage et moteurCyclomoteur Motobecane Cady M1P  

      Cyclomoteur Motobecane Cady M1P 

      Cyclomoteur Motobecane Cady M1P 

      Partie cadre

      Cyclomoteur Motobecane Cady M1P

      Cyclomoteur Motobecane Cady M1P

      Cyclomoteur Motobecane Cady M1P

       Les freins à patins !

      Cyclomoteur Motobecane Cady M1P

       

       Fiches techniques...

      ( Un clic sur la photo pour zoomer )

      Cyclomoteur Cady

      Image

      J'ai trouvé ce lien voir ICI vers pleins de  manuels de réparations sur les cyclomoteurs

       

      Feuilles des mines

      Cyclomoteur Cady

      Cyclomoteur Cady

      Pubs, etc...

      Cyclomoteur Cady

      Cyclomoteur Cady

      Cyclomoteur Cady

       

       

            A suivre... 

      • Vélo " Motobecane " 

       
       


    « Peugeot 103Les Télévisions »

  • Commentaires

    1
    Buell59
    Dimanche 4 Avril 2021 à 19:17

    Belle présentation du cady. Cela va m'aider à remonter celui que j'ai en puzzle!

     

      • Lundi 5 Avril 2021 à 14:37

        Je vous remercie de votre passage sur mon blog, et content que cela puisse vous servir ! bonne restauration !

    2
    Buell59
    Mardi 6 Avril 2021 à 13:49
    Je suis content de voir que vous ayez passé du temps à publier sur le Cady, qui est le vilain canard de la lignée des 49,9. C’est vrai qu’il n’ai pas rapide, mais ce n’est pas non plus pour faire de longues routes.
    3
    Mardi 6 Avril 2021 à 15:37

    Bonjour, 

    Vous avez raison ce n'est pas un foudre de guerre, il va aussi vite que mon Solex 1700 ! sarcastic

    4
    Buell59
    Mardi 6 Avril 2021 à 15:58
    C’est une page d’histoire où les jeunes filles avaient un début d’indépendance avec un 2 roues léger. La nouvelle vague des mobeurs, principalement des hommes, cherchent la performance et ce désintéressent aux 101, 102, cady, chaudron, etc. Pour ma part si je veux de la puissance, ma Ducati ou ma Triumph me satisfont !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :